La Pastorale

Vision Pastorale du Cours Bastide

  1. … est le fruit d’une disposition de cœur, d’une écoute profonde de la parole de Dieu, des personnes, témoin de leurs bonnes actions et de leurs talents
  2. C’est aussi le fruit d’un patient échange avec la communauté éducative, des parents, des professeurs, du personnel et des jeunes.
  3. C’est aussi la volonté de s’inscrire dans l’histoire de l’établissement et de ses fondateurs, de percevoir la spécificité de Marseille.
  4. C’est enfin être attentif aux signes de notre temps afin de correspondre au projet de Dieu sur ce lieu pour une fécondité humaine et spirituelle, en faisant appel à la mémoire et à l’imagination, mais également à la prière et au don de soi

Énoncé de la vision :

« Découvrir, poursuivre ta mission de vie et inspirer les autres»

La vision pastorale a choisi de s’inscrire dans l’imaginaire corsaire. Une voie pour inviter chaque élève du Cours Bastide à s’ embarquer sur le navire afin d’entreprendre une longue traversée, qui au cours de sa scolarité lui permettra de découvrir sa mission de vie. Cette métaphore au monde maritime fait Référence au cofondateur du Cours Bastide, le Père Pierre Joseph de Clorivière, Issu d’une famille d’armateurs de Saint Malo.

 

Télécharger le document complet